top of page

La tour Eiffel 

L’eau n’a pas trop coulé sous les ponts depuis……

              …..L’Empire States Building.    

 Pas à pas, ces œuvres  me construisent...     

les Monuments historiques. 

…Ainsi, après avoir salué les USA,  je vais saluer Mr. Eiffel, dont la société Eiffel à construit le pont transbordeur des anciens chantiers navals de la Seyne/mer, des viaducs dans notre Midi ...et ...NOTRE TOUR EIFFEL.

Une œuvre regroupant la liberté de s’exprimer pleinement. Egalité  …nous nous relevions, digne par le travail…  pour la mémoire de tous ces hommes qui l’ont édifiée, pas seulement ceux qui tiennent compas et équerres, mais aussi ceux qui ont mis leur sueur et leur audace, les ouvriers.  Alors qu'on s'accroche tant aux traditions dans notre FRANCE, aux mêmes instants nous voulons sans cesse changer le chemin des rides. Mais seul le lit change, blanc, noir, ou ... ou... les larmes sont les mêmes, aussi lourdes. Par elles, nous entrons dans la Fraternité.

Ce matin, j’étendais le linge sur ma terrasse, me voilà en train de presser cette petite pince à linge entre le pousse et l’index, en l’observant, ouverte, pince à linge qui voudrait nous laisser bouche cousue de notre poireau provençal tenu dans une main qui peut en s'ouvrant libérer la pensée ou

en refermant le poing l’étouffer. 

Elle me fit vraiment penser à la TOUR EIFFEL !

Frankalan

                                                                   

                                                                       

                                                                                         

Modèle d'origine:

2m20 de haut, 83cm de cotés à la base,

acier, 90kg, croisements "mi-fers", sablée, vernis

Signé, certificat d'authenticité , disponible  

devis sous 24 heures, toute taille et options (sablage, peinture, éclairage..)  

 

 

     La Tour Eiffel par " Frankalan "

 Le plasticien d'art " Frankalan ", a présenté ce week-end sa nouvelle

réalisation à la pépinière Bourcier Bonsaï, laquelle soutient cet artiste singulier.

Ce plasticien proche de la nature et totalement conscient de son temps, est en perpétuelle évolution, et il explore de manière constante son art. En 2013, il s'est lancé dans la constitution d'une oeuvre étonnante : « Je m'étais attelé à l'Empire State Building et, en me baladant à Paris, j'ai ressenti l'envie de travailler autour de la Tour Eiffel ». Il s'est ainsi lancé dans la réalisation d'une "dame de fer", tout en acier industriel, à une échelle d'1/125e .

Du temps est passé, et les événements de Paris ont apporté un autre sens à son projet : « C'est étrange, j'ai commencé en 2013, puis il y a eu ces attentats, et mon travail a pris un autre tournant. C'est un hommage à nos valeurs nationales qui sont fragiles. Elle est porteuse de l'image de tout un pays ».

Au total durant ces trois années, neuf mois effectifs de travail ont été nécessaires pour la création de cette pièce unique : « Elle sera exposée de manière permanente chez le couple Bourcier qui m'apporte un soutien précieux. D'ailleurs, je privilégie aujourd'hui les expositions privées », explique ce ferronnier d'art qui aimerait collaborer avec des Hotels, des particuliers ou encore pourquoi pas des musées : « J'ai envie de poursuivre une partie de mon travail autour de l'art contemporain et les monuments historiques, j'ai des idées sur le sujet ». Cette oeuvre est donc à découvrir aux horaires d'ouverture de Bourcier Bonsaï sachant qu'il est possible de rencontrer sur rendez-vous "Frankalan" au 06.59.01.63.29 

bottom of page